La visite de préadmission

Toutes les admissions sont précédées d’une visite de pré-admission obligatoire avec le médecin coordonnateur, la psychologue, la cadre de santé, la psychomotricienne ainsi qu’une infirmière.

Dossier

Toute personne qui envisage une admission au sein de la structure est tenue dans un premier temps de télécharger, d’imprimer et de remplir le dossier de préadmission que vous trouverez ci-dessous.

Ce dossier comprend notamment des informations d’ordre administratif et financier ainsi qu’un questionnaire médical et la grille AGGIR (outil d’évaluation de la dépendance). Ces derniers doivent être remplis, datés et signés par un médecin.

Télécharger notre dossier d’inscription ici

 Après réception du dossier complet, la visite de préadmission peut être programmée.

Visite de Pré-admission

Cette visite fait partie des formalités obligatoires. 

Ce premier contact permet à la commission de pré-admission de rechercher le consentement du futur résident afin de faciliter son adaptation au sein de l’établissement. L’équipe pluridisciplinaire reçoit dans le premier temps du rendez-vous le ou la future résidente puis dans un second temps la personne avec sa famille. Cette visite a également pour but de présenter la structure et son organisation. Lors de cette visite, un dossier d’accueil est remis au résident ou à son représentant légal. Ce dossier comprend notamment le règlement de fonctionnement, le contrat de séjour, un organigramme de l’EHPAD, des plaquettes d’informations générales ainsi que la charte de la personne âgée accueillie, et la liste des documents à fournir le jour de l’admission.

Concertation

L’équipe pluridisciplinaire présidée par le directeur de l’établissement se concerte afin de valider ou d’invalider la demande d’admission puis une adjointe administrative vous informe de la décision prise (maximum 8 jours entre la visite de pré admission et la réponse). Le futur résident ou son référent est avisé lorsqu’une place est disponible dans l’établissement.

L’admission

Les admissions se font en début d’après-midi. Le dossier administratif d’admission doit être complet le jour de l’entrée et doit comporter les pièces dont la liste a été fournie lors de la visite de pré admission.

La famille peut anticiper l’entrée et apporter auparavant les objets ou vêtements de la personne accueillie.

Les frais de séjour

Les tarifs d’hébergement et de dépendance sont fixés par arrêté du Président du Conseil Général de Seine et Marne sur proposition du Conseil d’administration et sont révisés chaque année.

Télécharger nos arrêtés des tarifs d’hébergement et de dépendances

Les tarifs comprennent l’hébergement complet du résident, logement, repas, entretien du linge, produits d’incontinence et l’aide et l’accompagnement dans les actes de la vie quotidienne. Les prix sont annexés au contrat de séjour.

Les frais d’hébergement sont payables mensuellement à la trésorerie de Bray sur Seine à terme à échoir, par chèque libellé à l’ordre du Trésor Public.

Si le degré de dépendance du résident correspond au GIR 1-2 ou 3-4, celui-ci peut constituer un dossier de demande d’allocation personnalisée à l’autonomie (APA) à retirer auprès de la mairie de son précédent domicile. Le versement de cette allocation se fera sur le compte de l’usager.

Les aides financières

Les usagers peuvent faire la demande d’une aide au logement auprès de la CAF (Caisse d’allocations familiales) de Seine et Marne.

Si les ressources du résident sont insuffisantes pour régler les frais de séjour, un dossier de demande d’aide sociale à l’hébergement devra être demandé auprès de la mairie de la commune du précédent domicile.

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  • Les interlocuteurs

    Le Directeur, le Cadre de Santé, la Psychologue, le Médecin Coordonnateur,
la responsable hôtelière, l’animatrice sont joignables au : Le Directeur, le Cadre de Santé, la Psychologue, le Médecin Coordonnateur, la responsable hôtelière, l’animatrice sont joignables au :
    01.60.58.58.60.
    Les représentants des familles au Conseil de la Vie Sociale peuvent être contactés en composant le numéro de l’établissement.
  • Numéro utiles

    • France Alzheimer :
      0811 112 112 / 01 64 21 03 80
    • Groupe de paroles Alzheimer :
      01 64 08 91 20
    • Maltraitance personnes âgées :
      3977
    • Réseau Opéra (réseau spécialisé dans la prise en charge de la douleur):
      01 60 18 32 40 / 01 64 00 22 45
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